Le premier hôtel Anantara installé à Nice dans une allure de Belle Époque

L’hôtel Anantara Plaza appartient au groupe thaïlandais Minor. Ce dernier est reconnu dans le monde entier grâce à ses hôtels comptant jusqu’à plus de 500. Le groupe a choisi la ville de Nice pour installer leur premier hôtel sur le territoire français. L’enseigne Antanara Plaza vient du fait que l’hôtel se trouve dans le Plaza. C’est un endroit qui date de 1850. Il revêt d’un style architectural Belle Époque. Le groupe Antanara a conservé cette allure d’origine de La Plaza. Toutefois, des travaux de rénovation ont été apportés afin de rendre l’endroit encore plus élégant et contemporain.

Un hôtel digne d’un cinq étoiles

Chez Anantara Plaza, le luxe est au rendez-vous. L’hôtel dispose de 151 chambres dont :

  • 24 chambres premium
  • 91 chambres de luxe
  • 36 suites
  • 01 suite présidentielle

Les clients auront accès à un espace de bien-être composé de :

  • SPA
  • sauna et hammam
  • une salle de fitness

A part les chambres, cette enseigne cinq étoiles comprend six salles dédiées à diverses réunions. La « Baie des Anges » est une salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes.  L’établissement permet à ses clients de profiter du soleil de la Riviera sur une plage privée.

L’hôtel promet la création d’emplois aux habitants de Nice

Stéphane Vilar, directeur de l’hôtel Anantara Plaza, a fait savoir que la marque veut s’imprégner de la culture niçoise. Il souhaite faire découvrir aux touristes la ville de Nice et sa culture. Cette imprégnation de la culture niçoise consiste à partager l’art de vivre des habitants de Nice aux touristes. La marque projette de faire profiter aux habitants locaux l’ouverture de l’établissement en leur créant de l’emploi. Cette création d’emploi se manifestera également par la création d’une ligne de produits spécialement pour l’hôtel. Et ce, à part le recrutement direct de personnel travaillant à l’hôtel.

Une vue exceptionnelle sur La Promenade du Paillon

Promenade du Paillon Nice France

Le toit de l’hôtel a été spécialement aménagé. Il a connu un agrandissement et a été décoré de grandes baies vitrées. Un restaurant/ bar est installé en rooftop afin de permettre aux invités de profiter d’une belle vue sur La Promenade du Paillon : cet endroit nouvellement aménagé qui fait le charme de la ville.

L’ouverture de cet hôtel cinq étoiles au cœur de la ville de Nice correspond à la vision d’un tourisme de haut niveau de la municipalité niçoise. A noter qu’Anantara Plaza n’est pas le seul hôtel de luxe qui se trouve au même endroit. La concurrence sera rude.