Le Pra Saint Dalmas le Selvage

Cartographie du patrimoine architectural de l'arrière-pays du Comté de Nice. Localisation et informations  de 750 sites et édifices avec cartes et  coordonnées géographiques.

Vous désirez connaître le patrimoine d'un lieu du Haut Pays Niçois (vallées du Var, de la Tinée, de la Vésubie, de la Bévéra et de la Roya).  www.montnice.fr. offre 1000 pages d'information.

Mise à jour
22-10-2019
Le Pra Saint Dalmas le Selvage

Le Pra Saint Dalmas le Selvage

Le Pra est un paisible hameau entouré de prés d’où son nom En 1617 quelques familles quittent St Dalmas le Selvage, alors trop peuplé pour les ressources nourricières du village et fondent Le Pra et Bousieyas.

A cette époque le Salso Moreno reste dans son lit, le décrochement n’existe pas encore ce qui explique cette implantation aujourd’hui surprenante du hameau du Pra.

L’église Sainte Marie Madeleine fût construite en 1715, façade avec fronton triangulaire, avec une Vierge à l'enfant entre Joseph et Dalmas de la même date par Guigglielmo Thaone. (L. Thévenon).

Au maître-autel, un retable avec six saints ( Madeleine, Catherine d'Alexandrie, Jean évangéliste, Jacques, Augustin, Etienne (?)) au-dessus du Christ attribué à Guigglielmo Thaone par L. Thévenon.

Photos JPB.

Source: routedelabonette.com

Coordonnées
44.3229, 6.8844
L’église Sainte Marie Madeleine Le Pra