Eglise Saint Michel Cabrolles Sainte Agnès

Cartographie du patrimoine architectural de l'arrière-pays du Comté de Nice. Localisation et informations  de 750 sites et édifices avec cartes et  coordonnées géographiques.

Vous désirez connaître le patrimoine d'un lieu du Haut Pays Niçois (vallées du Var, de la Tinée, de la Vésubie, de la Bévéra et de la Roya).  www.montnice.fr. offre 1000 pages d'information.

Mise à jour
27-11-2016
Eglise Saint Michel Cabrolles Sainte Agnès

Eglise Saint Michel Cabrolles Sainte Agnès

Cette petite église, entourée de citronniers, a été édifiée dans le  hameau des Cabrolles en 1832. Elle est dédiée au protecteur de ce quartier, l’archange Saint Michel, et pour rappeler sa puissance le fronton s’orne d’une  céramique, posée en 1928, qui le représente terrassant le dragon. A l'intérieur quelques tableaux du XIXe.

L’intérieur a été rénové en 1999 : les boiseries ont été vernies, le tabernacle redoré, les bancs changés. Pour fêter la Saint Michel, la tradition veut que les Agnésois se retrouvent à la fin septembre pour rendre hommage à leur saint patron en assistant à un office. Autrefois, il était aussi invoqué pour faire tomber la pluie bienfaisante sur les cultures après les chaleurs d’été.

Photos JPB

Coordonnées
43.7947, 7.4778
Zone Géographique
Mentonnais
Eglise Saint Michel Cabrolles Sainte Agnès