Ecomusée du Pays de la Roudoule Puget Rostang

Cartographie du patrimoine architectural de l'arrière-pays du Comté de Nice. Localisation et informations  de 750 sites et édifices avec cartes et  coordonnées géographiques.

Vous désirez connaître le patrimoine d'un lieu du Haut Pays Niçois (vallées du Var, de la Tinée, de la Vésubie, de la Bévéra et de la Roya).  www.montnice.fr. offre 1000 pages d'information.

Mise à jour
30-11-2016
Ecomusée du Pays de la Roudoule Puget Rostang

Ecomusée du Pays de la Roudoule Puget Rostang

Historiquement les frères Maurin de retour au pays sont les initiateurs d'un mouvement amorcé en 1963 qui aboutira à la création du musée. Berceau de l'Ecomusée depuis 1986, la Maison de l'Ecomusée à Puget-Rostang (Alpes-Maritimes) abrite une surface d'exposition de 270 m². Présentant à l'origine une exposition permanente et une exposition temporaire, l'Ecomusée présente une exposition temporaire sur toute sa surface.

Les collections de l'Ecomusée comptent 8000 objets provenant essentiellement du Moyen-Var et du Haut-Var (Alpes-Maritimes).  L'Ecomusée est labellisé Musée de France. Le rythme annuel d'enrichissement des collections varie autour de 200 objets.

Photos JPB

Lien: www.roudoule.com

Coordonnées
43.9741, 6.9188